Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Découvrez la Bible… en Lego !

Capture d_écran 2018-03-16 à 10.25.20

© Éditions Première partie

Nicolas Boutin - publié le 16/03/18

Les 60 ans des premières briques Lego sont l'occasion de redécouvrir un ouvrage singulier. La Bible racontée tout en Lego...

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est peut-être un livre qui éveillera l’intérêt de votre enfant pour la Bible. Grace aux petites briques de Lego® qui ont rythmé les jeux de plusieurs générations : des patients amateurs de constructions, aux créatifs qui inventent des histoires, le jeu d’assemblage s’adapte à tous les goûts. Même la Bible n’échappe pas à la règle. Les Éditions Première partie ont publié en 2013 La Bible en 10001 briques. Une bande dessinée illustrée avec 1001 briques de Lego répartis en 1000 images relatant le Nouveau Testament, des Évangiles à l’Apocalypse en passant par les Actes des Apôtres. Le tout en 270 pages hautes en couleurs. L’auteur Brendan Powell Smith a passé plus d’une décennie à reproduire des scènes bibliques avant de publier ce qu’on peut appeler un aboutissement.




Lire aussi :
En images – Ces spectaculaires sanctuaires tout en Lego

La société Lego® n’a pas pris part à la réalisation de ce projet, mais c’est bien son innovation, il y a 60 années déjà, qui a lancé la grande mode des briques à emboîter. Ce tome est le premier édité en version française. Découvrez quelques planches de cet ouvrage insolite et passionnant.

Tags:
Biblelego
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement