Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François « prie pour que le père Hamel devienne saint »

VATICAN-FRANCE-RELIGION-POPE-ATTACK

©OSSERVATORE ROMANO / AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 21/03/18 - mis à jour le 09/11/18

Lors du pré-synode des jeunes qui se tient à Rome jusqu’au 24 mars, le pape François a confié à Eugénie Paris - l’une des trois personnes choisies pour représenter les jeunes chrétiens de France - qu'il priait pour que le père Jacques Hamel devienne saint.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

C’est un échange d’une rare émotion et d’une grande profondeur que vient de vivre Eugénie Paris, jeune rouennaise de 25 ans en charge de la pastorale étudiante du diocèse, au pré-synode des jeunes qui se tient à Rome jusqu’au 24 mars. Ce lundi, elle a pu s’entretenir quelques secondes avec le pape François. Un échange au cours duquel le souverain pontife lui aurait confié prier pour la béatification du père Jacques Hamel, rapporte Tendance Ouest. La jeune femme a confirmé à Aleteia la teneur de cet échange.


EUGENIE SYNOD

Lire aussi :
Eugénie Paris, de la pastorale étudiante au synode des jeunes

« Nous nous sommes retrouvés au premier rang avec mes deux amis Claire et Adrien. Nous avons donc pu saluer le Pape, explique-t-elle, encore émue. Je lui ai remis la prière de béatification pour le père Jacques Hamel. […] Il a pris ma main, il m’a regardée, et puis il m’a dit en français : “Je prie pour qu’il devienne saint”. C’était un moment intense que je garde dans mon cœur et ma mémoire. Un grand moment de joie », a-t-elle expliqué.


POPE FRANCIS

Lire aussi :
Pré-synode : les cinq conseils du pape François aux jeunes

Eugénie Paris, Claire Caralp et Adrien Louandre ont été choisis pour être la voix des jeunes chrétiens de France. Du 19 au 24 mars, ils participent – comme près de 300 autres venus du monde entier – au pré-synode des jeunes qui se tient à Rome à l’initiative du pape François. L’objectif : impliquer la jeunesse dans la préparation du synode des évêques d’octobre sur le thème « les jeunes, la foi et le discernement des vocations ».

Pour découvrir les Français actuellement en attente de canonisation, cliquez sur la première image de ce diaporama

Tags:
Pape Françoissynode
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale