Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Des centaines de prêtres du monde entier attendus en septembre à Ars

Jubilé des prêtres à Rome

© ciric

3 Juin 2016 : Des prêtres participent à la messe de Jubilé des Prêtres en cette année de la Miséricorde. Place Saint-Pierre, Vatican, Rome.

Vianney de Villaret - publié le 03/04/18

Du 24 au 29 septembre 2018 aura lieu une retraite internationale sur les pas de saint Jean-Marie Vianney.

Le sanctuaire d’Ars prépare une retraite mondiale de prêtres sans précédents. Une initiative qui coïncide avec les 200 ans de l’arrivée de saint Jean-Marie Vianney à Ars. Un temps privilégié pour les prêtres qui prendront le temps de vivre la fraternité, de se ressourcer et de se poser différentes questions : “Comment être de bons pasteurs en cette époque de mutation considérable ? Comment faire aimer la Parole du Seigneur et mieux vivre des sacrements ? Comment promouvoir la communion sacerdotale à l’école du Curé d’Ars ? Que faire pour développer l’accompagnement spirituel ? Quelle pastorale vers les plus fragiles ?”.


Curé d'Ars

Lire aussi :
Le curé d’Ars : le prêtre le plus célèbre de France

À cette occasion le frère Enzo Bianchi, moine et ami du pape François viendra prêcher la semaine de retraite. Fondateur de la communauté monastique de Bose, il a beaucoup œuvré pour l’unité des Chrétiens. Le thème de se prédication portera sur “le feu de l’Évangile”. Ces six jours de réflexion et de prières résonnent comme une réponse à l’appel de saint Jean Paul II à Ars, le 6 octobre 1986 : “Le Curé d’Ars demeure pour tous les pays un modèle hors pair, à la fois de l’accomplissement du ministère et de la sainteté du ministre.”

En images : sur les pas de saint Jean-Marie Vianney à Ars

Tags:
Curé d'ArsPrêtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement