Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le premier parc d’attractions adapté aux autistes va ouvrir

SESAME PLACE

Instagram I Sesame Place

La rédaction d'Aleteia - publié le 12/04/18

Inspiré du dessin animé "1 rue Sesame", un parc d’attractions va rouvrir le 28 avril en Pennsylvanie (États-Unis) après quelques travaux. Sa particularité ? Être désormais entièrement adapté… aux personnes autistes. Explications.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Quand le loisir devient accessible à tous les enfants. Le 28 avril prochain, le parc d’attractions Sesame Place, inspiré du célèbre dessin animé 1 rue Sesame, va rouvrir ses portes à Langhorne en Pennsylvanie (États-Unis). Fait remarquable, après quelques travaux sur le site, il s’agit du premier parc d’attractions adapté aux enfants autistes.

Ce dernier s’est associé à la société International Board of Credentialing and Continuing Education Standard afin que les 25 attractions que compte le parc obtiennent la qualification de « Centre autiste certifié« . Dans les faits, tous les employés de ce parc sont formés à travailler et côtoyer des personnes qui ont des besoins spécifiques comme c’est le cas des autistes.


MONSIEUR JE-SAIS-TOUT

Lire aussi :
« Monsieur je-sais-tout » : une belle leçon sur l’autisme

En plus d’une formation adaptée pour les salariés, le parc a aménagé des espaces dédiés afin que les personnes autistes se sentent parfaitement à l’aise. Par exemple, des salles silencieuses ont été mises en place afin de permettre aux enfants autistes de se reposer entre deux attractions. Il y aura également une parade spécifique pour les enfants autistes ne souhaitant pas de contact ou de câlins avec les personnages du dessin animé 1, rue Sesame.

Cette initiative trouvera peut-être prochainement un écho en France. En effet, le gouvernement a présenté ce 6 avril, un quatrième plan Autisme, courant jusqu’en 2022, qui vise un meilleur diagnostic, une prise en charge précoce ainsi qu’une meilleure une intégration à l’école et dans le monde du travail.


AUTISM MOTHER

Lire aussi :
Marjorie Waefler, une foi à l’épreuve de l’autisme de son fils

Tags:
autismeloisirs
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement