Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

La visite surprise de Brigitte Macron à L’Arche

MACRON ARCHE

Ludovic MARIN I POOL I AFP

Brigitte et Emmanuel Macron avec Samuel Bénard.

La rédaction d'Aleteia - publié le 19/04/18

Brigitte Macron s’est rendue ce 18 avril à L’Arche à Paris afin de répondre à l’invitation faite par Samuel, autiste accueilli dans un foyer de l’association, lors de la venue d’Emmanuel Macron au collège des Bernardins.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Invité à témoigner avec son frère Florent lors de la soirée organisée par la conférence des évêques de France en présence d’Emmanuel Macron au collège des Bernardins, Samuel Bénard, autiste, avait invité le couple présidentiel à venir le voir sur son lieu de vie, à L’Arche.


EMMANUEL MACRON

Lire aussi :
L’Église reçoit Emmanuel Macron aux Bernardins

Ce 18 avril, soit neuf jours plus tard, Brigitte Macron a honoré la délicate invitation de Samuel en se rendant sur son lieu de vie, au foyer Philae de L’Arche, dans le XVe arrondissement de Paris. C’est Samuel et Anne Delaval, directrice de L’Arche à Paris, qui ont accueilli la première dame, rapporte l’association.


JOYEUX WAITRESS

Lire aussi :
Le café Joyeux, un concept branché et solidaire à Paris

Brigitte Macron y a également retrouvé Abou, cuisinier au Café Joyeux qu’elle a inauguré le 21 mars dans le IIe arrondissement parisien et dont le personnel est constitué de personnes en situation de handicap mental ou qui sont atteintes de troubles cognitifs.

Tags:
autismeL'Arche
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement