Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 09 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Pour ses 60 ans de mariage, la SNCF fait une fleur à un couple d’octogénaires

HIGH-SPEED TGV DUPLEX TRAIN

By olrat | Shutterstock

Domitille Farret d'Astiès - publié le 20/04/18

Alors qu'il pensait devoir renoncer à une fête de famille à cause de la grève des trains, un couple d’octogénaires de Wasquehal (Nord) a pu bénéficier de la mansuétude de la SNCF. Départ ce lundi 23 avril pour aller fêter ses noces de diamant.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

La SNCF aurait-elle un béguin pour ses aînés ? Alors qu’une majorité écrasante de jeunes du Frat a dû monter dans des cars pour atteindre le sanctuaire de Lourdes, les événements en ont décidé autrement pour Jacques et Marie-Lucie Fondeur, 86 et 87 ans, aujourd’hui rassurés. « Le directeur général adjoint de la SNCF, Mathias Vicherat, nous a appelés mercredi pour nous annoncer que nos trains circuleront bien les jours prévus. Cela a provoqué une véritable explosion de joie parmi nos enfants et petits-enfants », raconte l’heureux époux à l’AFP.

Rendez-vous avait été pris pour aller fêter en famille leurs noces de diamant dans les Alpes-de-Haute-Provence. Or, ce voyage, qui tombait un jour de grève, risquait de finir en queue de poisson. Les enfants des vieux mariés ont donc pris la plume et écrit en leur nom « à huit hauts dirigeants de  la SNCF et à la ministre des Transports », Élisabeth Borne, afin de les prier de faire circuler les trains concernés. Monsieur Vicherat, « très touché » par leur histoire, n’a pas créé de train spécial pour eux, mais a en revanche confirmé par mail que les deux trains circuleraient bien. Pour ces deux-là, le mariage semble être une affaire qui roule.


MICHEL ZINK

Lire aussi :
Michel Zink : « L’Église a toujours encouragé le mariage d’amour »

Tags:
GrèveMariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale