Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François va rencontrer des victimes du père Karadima

POPE FRANCIS GENERAL AUDIENCE

Antoine Mekary | ALETEIA | I.Media

La rédaction d'Aleteia - avec I.Media - publié le 25/04/18

Le pape François va recevoir ce week-end trois victimes d’abus sexuels commis par le père chilien Fernando Karadima.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Cette rencontre était dans l’air depuis quelques heures. Elle est désormais confirmée. « Le Saint-Père accueillera cette fin de semaine à la maison Sainte-Marthe trois victimes d’abus commis par le clergé au Chili : respectivement Juan Carlos Cruz, James Hamilton et Jose Andrés Murillo » a indiqué ce mercredi Greg Burke, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. Le pontife « désire leur demander pardon, partager leur douleur et sa honte pour ce dont ils ont souffert ».

Le successeur de Pierre les recevra individuellement « pour une rencontre personnelle et fraternelle », les laissant parler « tout le temps nécessaire ». « Par dessus-tout », a insisté Greg Burke, le Pape veut « écouter toutes les suggestions pour éviter que ne se reproduisent de tels faits condamnables ». En 2011, le père Karadima avait été reconnu coupable d’abus sexuels par le Saint-Siège, le condamnant à une vie de prière et de pénitence.




Lire aussi :
Mea culpa du Pape concernant les affaires pédophiles au Chili

Or, certains évêques chiliens sont accusés d’avoir été témoins des abus et violences commis par celui-ci et de les avoir cachées. Lors de son voyage au Chili en janvier dernier, le pape François avait suscité le trouble dans le pays en déclarant avoir ni « preuve » ni « élément » à ce sujet. Il avait finalement reconnu début avril avoir commis de « graves erreurs » d’appréciation sur la situation après avoir lu les conclusions d’une enquête sur des abus sexuels commis par le clergé.

Tags:
chiliPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement