Pour l’édition 2018, 800 Haut-Savoyards marcheront dans les pas de saint Jean-Marie Vianney, à Ars, afin de prier pour les vocations. « Comme vous le savez, tous les quatre ans, les diocèses de notre province ont l’habitude de faire un pèlerinage vers Ars pour demander à Dieu le Père de nous envoyer les prêtres dont nous avons besoin pour aujourd’hui et pour demain », a indiqué Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne. Son diocèse a choisi de pèleriner tout particulièrement « sur le chemin que le saint Curé d’Ars a emprunté pour sa propre arrivée à Ars il y a tout juste 200 ans. Nous allons mettre nos pas dans ceux du saint prêtre qui a dit au petit garçon ayant guidé sa route : “Tu m’as montré le chemin d’Ars, je te montrerai le chemin du Ciel” ».

Lire aussi :
« Il ne faut pas chercher à faire naître des vocations de prêtres mais des vocations de saints »
Dans le détail, le matin est un pèlerinage en diocèse avec des routes différentes et l’après-midi, tous les diocèses se rassembleront pour une messe animée par Glorious et concélébrée par les évêques et les prêtres.

Lire aussi :
Le saint Curé d’Ars (1786-1859) ou le feu du sacerdoce
Pour aller plus loin, la rédaction d’Aleteia vous propose de redécouvrir cette prière de saint Jean-Marie Vianney, curé d’Ars :
Ô Jésus, vous connaître, c’est vous aimer !… Si nous savions comme Notre Seigneur nous aime, nous mourrions de plaisir ! Je ne crois pas qu’il y ait des cœurs assez durs pour ne pas aimer en se voyant tant aimés… C’est si beau la charité ! C’est un écoulement du cœur de Jésus qui est tout amour… Le seul bonheur que nous ayons sur la terre c’est d’aimer Dieu et de savoir que Dieu nous aime.