Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Quand les journalistes se mettent en marche

PILGRIMAGE MEDIA

Émilie Pourbaix

La rédaction d'Aleteia - publié le 30/05/18

Le 11e pèlerinage du monde des médias aura lieu à Paris le samedi 2 juin prochain. Il sera consacré à la vérité, thème abordé par le Saint-Père dans son message pour la 52e journée mondiale des communications sociales.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Se laisser purifier par la vérité ». Voilà le thème de cette nouvelle édition du pèlerinage des médias, qui se tiendra à Paris ce samedi 2 juin. Il s’adresse aux communicants, journalistes, hommes et femmes de médias qui souhaitent faire une démarche de foi en lien avec leurs métiers et prendre du recul sur leurs missions.


François de Sales

Lire aussi :
Saint François de Sales, le saint gentilhomme par excellence

Le 24 janvier dernier, en la fête de saint François de Sales, patron des journalistes, et en vue de la 52e journée mondiale des communications, le pape François s’était insurgé contre les fake news, ou »logique de désinformation ». Il appelait à « un journalisme sans duperies […] qui se comprenne comme un service à toutes les personnes, spécialement à celles […] qui n’ont pas de voix ; un journalisme qui ne brûle pas les nouvelles, mais qui s’engage dans la recherche des véritables causes des conflits, pour en favoriser la compréhension ».

Le Pape appelle à un journalisme sans duperies

Ce pèlerinage invite les personnes qui travaillent dans le monde des médias à approfondir cette question. Chapelet, adoration eucharistique, messe et temps conviviaux jalonneront la journée. Deux conférences seront également proposées : « Vérité et liberté », avec l’historien et philosophe Rémi Brague, et « Se laisser purifier par la vérité », avec Jean-Pascal Duloisy, exorciste du diocèse de Paris.


NEWSPAPER

Lire aussi :
Une prière toute indiquée pour les journalistes ?

Tags:
Pèlerinage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement