Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Des sanctuaires familiers en Lego

CATHÉDRALE NOTRE-DAME DU PUY

Auvergne | Twitter

Domitille Farret d'Astiès - publié le 25/06/18

À Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), plusieurs monuments religieux en briques Lego sont exposés à l’hôtel de région.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay (Haute-Loire), la basilique Notre-Dame de Fourvière (Rhône), l’abbaye d’Hautecombe (Savoie), le monastère de Brou (Ain)… La région Auvergne-Rhône-Alpes fête ses monuments et c’est aussi toute son histoire religieuse qui est célébrée.

L’exposition « Ma région en briques » a été inaugurée à Clermont-Ferrand lundi 18 juin dernier. Au total, quatorze sites ont été représentés. Parmi eux, des chefs-d’œuvres de style roman, byzantin ou gothique reproduits en miniature au moyen de briques Lego.

La cathédrale du Puy, point de départ de la Via Podiensis qui conduit à Saint-Jacques de Compostelle, est ici haute de 1 mètre 25. Il aura fallu soixante-dix heures de travail et 6537 pièces pour ériger le modèle réduit. Pour le monastère du Brou, on compte 3874 briques. Tandis que la basilique de Fourvière, aux inspirations architecturales variées, aura nécessité pas moins de 102 824 pièces. Il ne manque plus que le doux parfum du Saint-Nectaire pour que l’Auvergnat soit comblé.

Découvrez également d’autres sanctuaires tout en Lego :




Lire aussi :
Découvrez la Bible… en Lego !

Tags:
lego
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement