Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

L’honnêteté de huit jeunes garçons récompensée

IACOVELLI KIDS

Twitter I Xavier Iacovelli

Thérèse Paré - publié le 17/07/18

Jeudi dernier, huit adolescents ont trouvé dans une rame du RER A deux sacs plastiques contenant 4 000 euros. Un "magot" qu'ils ont le plus honnêtement du monde rapporté au commissariat.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Aller à la base de loisirs de Cergy (Val d’Oise) était la seule préoccupation de huit adolescents de la Cité-jardins de Suresnes (Hauts-de-Seine). Dans le RER A qui les emmènent, les rires entre Bilal, Samy, Walid, Bruno, Yanis, Marveen, Dany et Fateh fusent. Comme le raconte le Parisien, bientôt arrivé à la dernière station, l’un d’entre eux laisse tomber son ballon qui s’en va rouler sous un siège. Celui-ci vient se glisser contre deux sacs en plastique.

Innocemment, le jeune homme attrape les deux contenants et découvre rien de moins que la somme de 4 000 euros en liquide. Stupeur évidente. S’ensuivent de longues palabres entre les adolescents pour déterminer le sort qui sera réservé à cet argent. Le garder ou le donner à la police ? Grâce aux conseils avisés de leurs grands frères qu’ils appellent à la rescousse, ils décident de déposer le sac au commissariat sous le regard ahuri des policiers.

Un beau geste récompensé

Pour ce geste courageux et honnête, les huit jeunes gens ont reçu la médaille de la citoyenneté en présence de leur famille ce lundi au Sénat.

S’étonnant de l’engouement médiatique, Yanis, l’un des jeunes, a confié au Figaro : « En rendant ce sac, on n’avait pas l’impression de faire quelque chose d’extraordinaire ». Entre l’honnêteté et l’humilité : ces huit beaux garçons ont de belles qualités.

Tags:
JeunesSociété
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement