Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Un conducteur de car sauve la vie de ses 41 passagers

BUS ROAD

Vibrant Image Studio I Shutterstock

Rachel Molinatti - publié le 23/07/18

Samedi 21 juillet 2018, dans l'Eure, un conducteur de car a sauvé les vies de 41 personnes alors que son véhicule était en feu sur l'autoroute. Ses excellents réflexes ont été salués.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Samedi 21 juillet, alors qu’il a quitté Aubervilliers et qu’il roule sur l’A13 en direction de Deauville, Albert Ferrer, un chauffeur de 31 ans, s’aperçoit que son car est en feu. Alors à hauteur de Pont-de-l’Arche (Eure), il arrête le véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence et ordonne aux voyageurs de descendre immédiatement. « J’étais un peu paniqué mais les passagers n’ont pas eu le temps de s’en rendre compte car tout est allé très vite », explique-t-il. Une fois l’ensemble des passagers évacués, le car s’embrase entièrement.

Un réflexe qui leur sauve la vie

Le jeune conducteur a eu la bonne réaction, permettant ainsi aux voyageurs de garder la vie sauve alors que l’événement aurait pu très mal tourner. Il a reçu les félicitations de son chef qui a salué ses réflexes, déclarant qu’il avait réagi « exactement comme il fallait ». 17 hommes et 22 femmes ont été sauvés et aucun d’eux n’a été blessé. En cette période estivale, nombreux sont ceux qui utilisent les transports en car pour se déplacer. L’histoire de ce conducteur exemplaire pourrait bien les rassurer.


EXPEDITION RESCUE

Lire aussi :
Dans l’Himalaya, ces quatre polonais ont fait l’impossible pour sauver une vie

Tags:
courage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement