Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Découragés ? Cette prière à saint Antoine pourrait vous aider à trouver l’apaisement

Philip Kosloski - publié le 07/08/18 - mis à jour le 06/06/22

Si vous traversez des moments de détresse ou de découragement, prier saint Antoine de Padoue. Fêté le 13 juin, il est appelé "faiseur de miracles".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un moment de découragement, de déprime ou même détresse ? Besoin d’une grâce particulière ? Comme des milliers de chrétiens avant vous, confiez votre demande à saint Antoine de Padoue ! Ce saint « faiseur de miracles » est invoqué depuis des siècles pour les objets perdus, mais il l’est aussi dans des situations difficiles concernant les personnes mariées, les familles et les malades. Si vous dites cette prière avec dévotion, pour obtenir un profit spirituel pour vous ou pour une personne pour qui vous priez, alors, il n’y a aucun obstacle à l’efficacité de cette prière !

S’il ne nous accorde pas toujours immédiatement ce que nous voulons, il pourvoit toujours à ce dont nous avons besoin.

Pour beaucoup de croyants, Dieu semble se faire attendre. Mais il faut comprendre que, quoi qu’il arrive, Dieu répond toujours à nos prières. S’il ne nous accorde pas toujours immédiatement ce que nous voulons, il pourvoit toujours à ce dont nous avons besoin. Voici cette prière :

Ô saint Antoine, le plus gentil des saints, ton amour de Dieu et de ses créatures t’a valu, sur cette terre, des pouvoirs miraculeux. Je t’implore d’intercéder en ma faveur. Murmure ma demande aux oreilles du doux Enfant-Jésus, qui aimait se blottir dans tes bras… (exprimez votre demande)

Ô saint Antoine, saint des miracles, dont le cœur était rempli de compassion humaine, je t’en prie, exauce ma prière et je te serai reconnaissant pour toujours. Amen

Tags:
Antoine de PadouePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement