Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Ces saints qui aimaient prier le rosaire tous les jours

JOHN PAUL II FATIMA

© Giancarlo GIULIANI I CPP I CIRIC

Philip Kosloski - Marzena Devoud - publié le 11/08/18 - mis à jour le 09/10/23

Le rosaire est souvent considéré comme une forme de prière désuète, ennuyeuse et monotone. Pourtant, on ne compte pas le nombre d’hommes et de femmes qui peuvent témoigner des grâces qu’il transmet. Voici neuf grandes figures de l’Église qui ont aimé le prier et qui témoignent de l’apport spirituel incontestable du rosaire dans leur vie quotidienne.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Même s’il est vrai que le rosaire peut ne pas convenir à tous, de nombreux croyants témoignent qu’ils ont reçu des grâces, qu’ils attribuent à cette prière. Découvrez les témoignages de ces neuf saints qui sont autant d’avocats plaidant la cause du rosaire pratiqué au quotidien.

Datée du XIIIe siècle, le rosaire est une prière qui comporte quatre chapelets. Il s’agit à la fois d’une prière et d’une méditation sur les grands moments de la vie de Jésus et de Marie. On médite les mystères joyeux, les mystères lumineux les mystères douloureux et les mystères glorieux.

Une magnifique prière méditée

Reprenant la définition du pape Pie V, le pape Jean XXIII voyait dans le rosaire une prière méditée, à travers laquelle « est présenté à l’esprit comme autant de tableaux le drame de l’incarnation et de la rédemption de Notre Seigneur ». Selon lui elle se présente « sous la forme d’une couronne mystique, dans laquelle les prières du « Notre Père », du « Je vous salue Marie » et du « Gloire au Père » s’entrelacent avec les méditations des principaux mystères de notre foi ».

Tags:
Mère TeresaPape Jean Paul IIrosaireSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement