Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Ce geste de tendresse qui marqua à vie le pape François

POPE FRANCIS

Antoine Mekary | ALETEIA | I.Media

Athénaïs Clicquot - publié le 27/08/18

Au cours de son voyage en Irlande les 25 et 26 août 2018 lors de la 9e Rencontre mondiale des familles, le pape François a partagé un souvenir indélébile de son enfance lié à ses parents.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape François serait-il un grand romantique ? Au cours de la 9e rencontre mondiale des familles, le souverain pontife a évoqué un souvenir impérissable qui lui a ouvert les voies de l’amour : un geste d’une infinie tendresse échangé entre ses parents.




Lire aussi :
Exercices pratiques pour raviver la flamme dans son couple

Au cours de la 9e Rencontre mondiale des familles, le pape François a insisté sur le rôle unique de la famille, lieu d’apprentissage de l’humanité mais également lieu où les enfants peuvent recevoir la foi. « Les familles jouent un rôle irremplaçable » dans la transmission de la foi, a-t-il déclaré, et il a insisté sur le principe « d’exemple », essentiel pour témoigner de l’amour du Seigneur. Pour le souverain pontife, les parents doivent mettre en pratique cet Amour au quotidien : en témoignant de leur confiance en la parole du Christ mais aussi en pratiquant cet amour donné par Dieu.


MARRIED,COUPLE,RELATIONSHIP

Lire aussi :
Trois petites choses que les couples heureux font tous les jours

Et quoi de mieux que de tendres gestes au quotidien pour apprendre aux enfants à aimer ? C’est pourquoi le souverain pontife a invité les parents à manifester leur affection devant leurs enfants, sans fausse pudeur. Le Pape en a d’ailleurs profité pour confier un souvenir qui a marqué sa vie à jamais et lui a fait découvrir, pour la première fois, ce qu’était l’amour : à l’âge de cinq ans, il a surpris ses parents en train d’échanger un baiser. Un souvenir inaltérable. Insistant sur l’enseignement par l’exemple, il a ajouté : « Dieu désire que chaque famille soit un phare qui rayonne la joie de son amour dans le monde. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu’après avoir rencontré l’amour de Dieu qui sauve, nous essayons, avec ou sans parole, de le manifester à travers des petits gestes de bonté dans la routine du quotidien et dans les moments plus simples de la journée. »


POPE FRANCIS,CROKE PARK STADIUM;MMWMOF

Lire aussi :
Irlande : le pape François envoie les familles « partager l’Évangile »

Tags:
AmourPape FrançoisParents
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement