Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Rentrée scolaire : Seigneur, fais que mon ange gardien soit dans mon cartable

BACK TO SCHOOL

By Marko Aliaksandr | Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 31/08/18 - mis à jour le 07/08/23

À l'occasion de la rentrée des classes, récitez avec votre enfant cette prière du père Lécuru, afin de confier au Seigneur cette nouvelle année scolaire.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Embarquer son ange gardien dans son cartable ! Quoi de mieux pour éloigner les angoisses du premier jour, être attentif en classe et se faire de vrais et bons amis ? Cette prière, que l’on peut réciter avant chaque départ pour l’école, amènera la paix et la joie dans le cœur de votre enfant.

« Seigneur, que mon ange gardien soit dans mon cartable. Aide-moi à apprendre peu à peu toutes les sciences que Ta sagesse a créées et que les hommes ont su expliquer. Que je sois attentif au travail que l’on me donne, aux explications qui m’éclairent. Que les professeurs soient de bonne humeur et n’oublient pas que je compte sur leur présence. J’ai toujours un peu peur lorsque j’ai un contrôle, mais je sais que l’Esprit Saint est avec moi. Je Te confie mes amis. Éloigne de moi les ennemis. Que cette journée d’école soit paisible et sereine. Aide-moi à penser à Toi tout au long de la journée. Apprends-moi à parler de Toi pour Te faire connaître aux autres et à prier pour eux. Ainsi soit-il. »

Prière extraite du livre 100 prières en famille de père Ludovic Lécuru, moine bénédictin, vicaire à Larchmont, près de New York, après avoir été hôtelier à l’abbaye Saint-Wandrille, près de Rouen, puis vicaire à la paroisse de Sanary-sur-Mer (83).

Première rentrée scolaire : dix versets bibliques pour les parents anxieux

Tags:
ÉducationRentrée scolaire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement