Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les larmes de la Vierge sont un « antidote » contre l’indifférence

La vierge de Syracuse

You Tube

La rédaction d'Aleteia - avec I.Media - publié le 03/09/18

Les larmes de Marie sont les « larmes d’espérance qui dissolvent la dureté des cœurs », a déclaré le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin dans le sanctuaire de la Madone des larmes à Syracuse le 1er septembre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ses larmes sont « l’antidote qui nous pousse à œuvrer pour alléger la souffrance par des initiatives de paix, des gestes et des paroles responsables ». Quand la Vierge pleure, cela signifie qu’il ne peut « y avoir d’espace dans le cœur du chrétien pour la haine », mais seulement pour ceux qui souffrent.


La vierge de Syracuse

Lire aussi :
Que dit la science sur les larmes de la Vierge de Syracuse ?

Le numéro deux du Vatican a célébré le 1er septembre, avec tous les évêques siciliens, une messe à l’occasion des 65 ans du miracle de la Vierge des Larmes. Le miracle — rapidement reconnu par l’Église — s’est produit le 29 août 1953 dans la chambre de jeunes époux, Angelo Iannuso et Antonina Giusto. Des larmes ont alors coulé d’une représentation de Marie en bas-relief. Les reliques contenant ces larmes ont été accueillies par le pape François dans la chapelle Sainte-Marthe le mois dernier.

Tags:
ItalieMiracleVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement