Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Le pape François, fan de moto ?

MOTOGP

By Rainer Herhaus | Shutterstock

Agence I.Media - publié le 07/09/18

Le pape François encourage les compétiteurs du Grand Prix de Saint-Marin de moto à susciter "la passion" chez les jeunes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Répandez la passion » chez les jeunes, a demandé le pape François aux pilotes de moto participant au Grand Prix de Saint-Marin reçus en audience au Vatican le 5 septembre 2018, annonce le Saint-Siège le même jour. Dans son discours, le souverain pontife a déploré lire des nouvelles de nombreux jeunes poussés au suicide. Dans leur vie, a-t-il supposé, la passion manquait. « Quelqu’un n’a pas su semer chez eux les passions pour vivre ».

Devenir « champions de la vie » !

« Répandez la passion : ce monde en a besoin », a donc exhorté le successeur de Pierre. Les jeunes en particulier ont besoin de vivre ainsi et non « comme s’ils portaient la vie comme un poids ». Ainsi, s’est-il exclamé, « vous deviendrez des champions de la vie », qui savent vivre leur vie avec passion et plénitude.

Les événements sportifs s’expriment « par un langage universel qui transcende les frontières, les langues, les races, les religions et les idéologies ». Les sportifs doivent donc en profiter pour promouvoir « les valeurs humaines et chrétiennes » pour une « société plus juste et solidaire », leur a-t-il par ailleurs déclaré à quelques jours de la compétition qui se déroulera du 7 au 9 septembre.




Lire aussi :
Une Vespa de collection offerte au pape François

Tags:
Pape FrançoisSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement