Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 08 décembre |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Elle partage son bonheur sur Instagram

BRENDA STEARNS

Instagram I She_plusfive

Marzena Devoud - publié le 15/09/18

Voici les photos poétiques et pleins d'humour d'une maman de cinq enfants. Un éloge touchant de la maternité !

Mère de cinq enfants, Brenda est éducatrice à domicile et instagrammeuse. Elle raconte les petits bonheurs du quotidien en photographiant sa progéniture avec beaucoup de poésie, d’humour et de créativité. Les occasions ne manquent pas : son compte Instagram She plus five (Elle plus cinq) est suivi par 10.000 abonnés, visiblement touchés par cet hommage plein d’imagination à la maternité.

« Je passe mes journées à courir après mes enfants, à faire dix-sept brassées de linge par jour et à grignoter du chocolat noir… Alors, quand j’ai cinq secondes de temps libre, je prends des photos de mes enfants. Et c’est une pure joie ! », se confie Brenda sur le site de la communauté des photographes et des artistes Bored Panda.

View this post on Instagram

A post shared by brenda rivera stearns (@she_plusfive)

Heureuse mais réaliste

Depuis quelques années, les mères ont investi le Web. Leurs blogs, leurs comptes Instagram comme leurs créations sur Pinterest se multiplient. Avec des styles bien différents. Cependant deux grandes tendances s’opposent. Il y a d’un côté les « happy mamans » qui vantent des vies de mères parfaites dans un univers de carte postale. De l’autre, il y a celles qui s’éloignent de la vision trop idéaliste de la maternité et dévoilent avec beaucoup d’humour, les évènements petits et grands de la vie familiale : à côté des scènes heureuses et attendrissantes, elles partagent aussi des chagrins d’enfants, des photos de gâteaux d’anniversaire ratés, des purées renversées, des salons dévastés…

Dans ce monde des Digital mums Brenda réussit à montrer avec beaucoup de légèreté et de tendresse une vision plutôt juste de la maternité.

Celle de mère heureuse, mais réaliste. Elle prend quotidiennement les photos sur le vif de sa vie de famille, sans chercher à tout embellir. Elle partage ses petits bonheurs ordinaires, des petits riens qui illuminent ses journées enfants/boulot/dodo.

Regardez ces photos émouvantes et inspirantes en cliquant sur le diaporama :

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
Enfantsmaternitéparents
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale