Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Quels sont les prénoms préférés des Parisiens ?

LITTLE BOY

Romrodphoto I Shutterstock

Rachel Molinatti - publié le 27/09/18

Jules, Augustin, Louise, Charlotte... Découvrez les prénoms préférés des Parisiens qui auront encore la cote en 2019.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Décidément, Gabriel et Louis ont toujours la cote et les Parisiens raffolent autant des macarons café et praliné que des prénoms à l’ancienne. En s’appuyant sur les chiffres de l’INSEE, BFMTV dévoile les prénoms qui ont été les plus donnés dans la capitale ces derniers temps et qui seront encore probablement très répandus dans les maternités en 2019. Chez les garçons, c’est Gabriel qui se hisse sur la première marche du podium devant Adam, Raphaël, Louis et Arthur. Du côté des filles, Louise arrive en tête, tandis que qu’Alice, Chloé, Jeanne et Emma se disputent les marches du podium.

Les grandes figures chrétiennes à l’honneur

Certains mettront ces choix classiques sur le compte du snobisme parisien et de la boboïsation endémique des quartiers de la capitale. Il n’en reste pas moins que l’on ne peut que se réjouir de constater que les grandes figures de France et de la Bible sont à l’honneur. L’on pense à saint Louis roi de France, Jeanne d’Arc, ou encore Louise de Marillac, la « première bonne sœur ». De plus, avec Raphaël et Gabriel, pas de doute : les archanges font sensation.

Dans le top 20 sont également convoqués Charlotte, Rose, Adèle, Arthur, Victor, Jules, Augustin… Le phénomène n’est pas nouveau puisque depuis quelques années, dans la capitale, les prénoms classiques connaissent un franc succès. De quoi donner de l’ouvrage à leurs saints patrons bienveillants.




Lire aussi :
Et si vous choisissiez un prénom original pour votre enfant ?

Tags:
EnfantsFamille
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement