Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

La magnifique prière d’abandon d’un jeune prêt à « donner sa vie »

MAN NATURE

Leio McLaren I Unsplash

La rédaction d'Aleteia - publié le 03/10/18

Dans son nouveau livre « Donner sa vie », à paraître le 3 octobre prochain, l’abbé Pierre-Hervé Grosjean rapporte la magnifique prière d’abandon du jeune Henri d’Hellencourt (1916-1940).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Scout dès l’âge de 11 ans, Henri d’Hellencourt est victime d’un accident rénal à 19 ans. Malgré les épreuves qu’il traverse, il persévère dans son engagement auprès du clan routier jusqu’à sa mort, alors qu’il a seulement 24 ans. Un exemple pour les jeunes.

Oui, mon Dieu, j’ai eu peur de Vous et de mon destin. J’ai rêvé d’une grande vie ; mon erreur était de la vouloir grande pour moi. Elle sera grande si je la donne, si je Vous la donne, pour que Vous en fassiez ce qu’elle doit être. C’est la grande prière que je Vous adresse ce soir, mon Dieu, la grande conclusion de cette journée : laissez-moi écouter votre voix, aidez-moi à connaître et à réaliser la vie que Vous m’avez fixée. Je ne sais pas ce que sera l’avenir, mais ce n’est pas moi qui veux cet avenir, c’est Vous qui le voulez. Permettez-moi seulement de découvrir jour par jour, acte par acte, quelle voie je dois suivre, et quel service Vous me demandez sur cette terre, pour l’instant. Je vous aime, mon Dieu … Vous m’avez tant donné depuis quelques années ! Tous ces dons se cristallisent ce soir dans mon cœur et un hymne de reconnaissance s’élève de mon âme. Amen.



Lire aussi :
Mariage, célibat, sacerdoce… Les conseils de l’abbé Grosjean pour bien discerner

Tags:
PrièreScoutisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement