Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Les supporters inattendus du match PSG – Étoile Rouge de Belgrade

STADE FRANCE

1989studio I Shutterstock

Margot Giraud - publié le 03/10/18

Ce soir au Parc des Princes, parmi les spectateurs du match PSG-Étoile rouge de Belgrade comptant pour la Ligue des Champions, se glissera un groupe singulier.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

D’habitude il soutient le PSG. Mais ce mercredi soir c’est une autre équipe que Slaviša Šanjić encouragera au Parc des Princes : l’Étoile rouge de Belgrade. C’est que les deux formations s’affrontent pour le compte des phases de groupe de la Ligue des Champions. Aussi l’archiprêtre de Saint-Sava, siège épiscopal du diocèse orthodoxe serbe de France et d’Europe occidentale, a décidé de changer de camp et de soutenir l’équipe la plus titrée de Serbie en compagnie. Il ne sera pas seul. Ce passionné de football sera accompagné d’autres membres de la communauté serbe de Paris. Si le religieux déclare ne jamais prier pour l’issue d’un match, leur ferveur compensera l’absence de supporters venus de Belgrade, sanctionnés par l’UEFA suite à de récents incidents.


FELIPE SANTANA

Lire aussi :
Ces footballeurs catholiques qui ne cachent pas leur foi

Saint Sava, protecteur de Belgrade

Le match de ce soir n’est qu’une occasion ponctuelle pour la paroisse de promouvoir un lien franco-serbe qu’elle cultive depuis longtemps. L’église Saint-Sava de Paris porte le nom du saint patron de la capitale de Serbie, fondateur de l’Église orthodoxe serbe. Située rue du Simplon dans le XIXe arrondissement, la paroisse fête cette année ses 70 ans d’existence missionnaire. Devenue propriété de l’Église orthodoxe serbe en 1984, l’église s’est dotée peu à peu d’une apparence orthodoxe traditionnelle via des aménagements réalisés grâce à la contribution des paroissiens, mais aussi à celle de Veronika Djukanović et Vladimir Karanović, iconographes reconnus qui ont participé à l’ornementation de la crypte de la cathédrale Saint-Sava de Belgrade.

Tags:
FootballOrthodoxes
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement