Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Avec leurs corps, ils incarnent des tableaux de Caravage

TABLEAUX VIVANTS

MARIO LAPORTA / AFP

Caroline Becker - publié le 05/10/18

Un groupe de théâtre italien a reproduit des œuvres de Caravage sous forme de tableaux vivants. Le résultat est époustouflant.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La compagnie de théâtre italienne Ludovica Rambelli a donné le 16 septembre dernier un spectacle étonnant et hypnotique. Dans l’église San Francesco de Sutri (Latium), le groupe — composé de quatre hommes et trois femmes — a illustré 23 tableaux de Caravage de manière vivante.


MATTHEW CARAVAGGIO

Lire aussi :
Le tableau préféré du pape François est un Caravage

Costumes, drapés, lumières, contrastes, poses… tout était parfaitement pensé afin de reproduire, avec le plus d’exactitude possible, les plus belles œuvres du maître italien. La mise en scène est si réaliste que l’on reconnait aisément les grands chefs-d’œuvre comme La décollation de saint Jean-Baptiste, Judith et Holopherne, Le martyre de saint Pierre ou encore La déposition de croix.

Tags:
Arts
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement