Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 23 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Intempéries : au moins 13 morts dans l’Aude

AUDE INONDATIONS

YouTube I RTL

La rédaction d'Aleteia - publié le 15/10/18

En quelques heures, ce sont près de trois mois de pluie qui se sont abattus sur le département de l’Aude, causant la mort d’au moins treize personnes dans la nuit de dimanche à lundi.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En l’espace de 5 heures, « entre 160 et 180 mm d’eau sont tombés sur l’agglomération de Carcassonne », soit l’équivalent de trois mois de pluie, a indiqué la préfecture de l’Aude. La crue a atteint un niveau sans précédent depuis 1891.

Accompagnées de violents orages et de graves inondations, ces intempéries ont causé la mort d’au moins treize personnes. La ville de Trèbes a été sévèrement touchée avec six victimes. Une religieuse du monastère orthodoxe du Buisson Ardent de Villardonnel, sœur Élisabeth (88 ans), a également perdu la vie. 11 morts. On déplore également deux victimes à Villegailhenc, une à Villalier et une à Carcassonne. Il y a en outre huit blessés graves et deux personnes disparues.




Lire aussi :
La catastrophe écologique, fruit pourri du capitalisme ?

« Notre département vit aujourd’hui des heures dramatiques », a déclaré Mgr Alain Planet, évêque de Carcassonne et Narbonne. « La communauté catholique présente ses condoléances à toutes les personnes éprouvées par ces inondations et les assure de sa prière. Elle s’engage à être présente auprès de tous ceux qui souffrent et qui sont affectés par cette catastrophe ». « Nous attendons d’en savoir plus sur la situation avant de mettre en place des actions », a également confié le diocèse. Emmanuel Macron a de son côté exprimé « l’émotion et la solidarité de toute la nation » aux sinistrés des inondations de l’Aude. « L’ensemble des services de secours sont mobilisés », a-t-il affirmé.

Tags:
décèsinondationsIntempéries
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement