Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 27 septembre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Que faire de ses restes de nourriture ?

LUCH BOX

N192 I Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 16/10/18

La journée mondiale de l'alimentation a lieu chaque année le 16 octobre. Dans cette vidéo le pape François rappelle comment être chrétiens... y compris dans la gestion de la nourriture.

Que faites-vous à la fin d’un repas, lorsqu’il reste un fond de sauce et une demi-portion de spaghettis au fond du plat ? La gestion de la nourriture se révèle parfois être un infernal casse-tête. Le Pape s’adresse ici aux fidèles pour leur rappeler l’essentiel à ce sujet.


Bocaux zéro déchet

Lire aussi :
Alimentation zéro déchet : on fait comment ?

Tags:
AlimentationPape François
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement