Après l′attentat en Egypte du 2 novembre 2018, le pape François a prié pour les victimes et les pèlerins tués ″pour le seul fait d′être chrétiens″, après l'Angélus prononcé le 4 novembre depuis sa fenêtre du Palais apostolique au Vatican.
Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia
*avec réduction fiscale
Vendredi 2 novembre, des assaillants ont ouvert le feu dans le gouvernorat de Minya, à environ 200 kilomètres au sud du Caire, sur un bus transportant des fidèles chrétiens coptes qui rentraient d’un pèlerinage au monastère de Saint-Samuel. Sept personnes ont été tué et une vingtaine autres blessés, L’attentat a été revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Le pape François a exprimé sa « peine » pour cette attaque terroriste qui a frappé l′Eglise copte. Il a assuré de sa prière pour les victimes et les pèlerins tués « pour le seul fait d′être chrétiens » Il a ensuite imploré la Vierge Marie de « consoler les victimes » et la communauté toute entière. Puis, le pontife a demandé aux pèlerins de la place Saint-Pierre de réciter avec lui un « Je vous salue Marie′ »

Lire aussi :
Égypte : un musée en hommage aux 21 martyrs coptes