Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

En images : François, un pape plein de tendresse

Domitille Farret d'Astiès - publié le 05/11/18

Jeunes enfants, personnes âgées ou malades... Depuis son élection sur le trône de Pierre le 13 mars 2013, le pape François n'a de cesse de se faire proche des plus faibles. Découvrez-le en images.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Qui n’a jamais vu une photographie du pape François embrassant les pieds d’un prisonnier, caressant les cheveux d’un malade ou serrant un enfant contre son cœur ? On se souvient d’Emmanuele, le petit garçon orphelin qui lui avait confié sa détresse, ou encore de Marin, l’étudiant lyonnais frappé sauvagement, reçu en audience privée par le pontife argentin.


POPE FRANCIS

Lire aussi :
Ce geste de tendresse qui marqua à vie le pape François

« Heureux les affligés car ils seront consolés », disent les Béatitudes. Le pape François a plusieurs fois appelé à une « révolution de la tendresse », se faisant proche des plus fragiles et apparaissant comme un apôtre de la douceur et un artisan de paix.

Tags:
Pape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale