Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Nouveau succès pour la Nuit du Bien Commun

NBC

ALETEIA

A la fin de la deuxième édition de La Nuit du Bien Commun.

Alain Kléan - publié le 14/11/18

Pour sa deuxième édition, la Nuit du Bien Commun a permis de lever en l’espace de quelques heures un peu plus de 675.000 euros au profit de treize associations.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Mettre en relation le temps d’une soirée des donateurs potentiels et des associations d’intérêt général, c’est l’idée de la Nuit du Bien Commun qui tenait sa deuxième édition lundi 12 novembre dans le cadre du prestigieux Théâtre Mogador, à Paris. Devant près de 1.600 personnes, treize associations triées sur le volet pour la qualité et le sens de leurs démarches ont pu « pitcher » leurs projets pendant quatre minutes chacune.


VIVA TECHNOLOGY

Lire aussi :
« Le bien commun est une notion qui éclaire l’innovation »

Réinsertion, éducation, accompagnement de militaires blessés ou de personnes âgées, accueil de personnes handicapées… la palette des démarches solidaires et enthousiasmantes était large. Et les participants n’avaient qu’à ouvrir le cœur… et lever un panneau pour afficher leur soutien financier. C’est un commissaire-priseur qui assurait l’ambiance en jouant le jeu des enchères des dons avec des paliers fixés à 5.000, 1.000, 500 ou 100 euros. La formule est efficace et inédite dans son genre en France. En une soirée, ce sont 675.000 euros de promesses de dons qui ont été faites.

NBC2
ALETEIA

Les treize associations qui ont présenté leurs projets lors de la Nuit du Bien Commun : ANLLS Laissez Les Servir, Au-Delà De Nos Handicaps, Autistes Sans Frontières, Des Livres Et Nous, Entourage, Fondation Espérance Ruralités, Fondation Sainte Jeanne De Valois, Genèses, Le Tournant, LP4Y, Puy Du Fou Académie, Visitatio, We Are Lovers.

Tags:
AssociationDons
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement