Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Mariés depuis 66 ans, ils passent leurs dernières heures côte à côte

Rachel Molinatti - publié le 20/11/18

Alors qu'ils étaient hospitalisés au même endroit mais dans des services différents, Mary et Ron ont pu être réunis et partager ensemble leurs derniers moments.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Mariés depuis 66 ans, Mary et Ron ont pu vivre leurs derniers instants ensemble grâce à la gentillesse de l’équipe hospitalière. Originaires du North Lincolnshire (Royaume-Uni), les deux époux étaient tous les deux gravement malades et hospitalisés dans le même hôpital, à Hull, mais dans des services différents. La chambre de Mary était située neuf étages plus bas que celle de son mari.

« Nous étions heureux d’avoir pu les aider à être ensemble »

Lorsque l’état de Ron s’est détérioré, les membres du personnel se sont organisés pour que sa femme puisse être transférée dans un lit à proximité de celui dont elle avait partagé la vie durant plus d’un demi-siècle. « Nous savons que cela a fait une grande différence pour Madame Bilton, de pouvoir être à ses côtés, s’asseoir au bord de son lit et lui tenir la main avant sa mort. […] Nous avons tous pleuré quand Monsieur Bilton est décédé, mais nous étions heureux d’avoir pu les aider à être ensemble », a expliqué à la BBC Rosie Featherstone, un membre du personnel.

Mary est morte quelques jours après Ron et ils ont été enterrés dans leur région d’origine. « Je promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et de t’aimer tous les jours de ma vie », se disent les époux le jour de leur mariage. En voilà une belle illustration.


HIGH-SPEED TGV DUPLEX TRAIN

Lire aussi :
Pour ses 60 ans de mariage, la SNCF fait une fleur à un couple d’octogénaires

Tags:
Couplefidelitepersonne âgée
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale