Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

L’Avent, une période pour poser des « gestes concrets de réconciliation »

VATICAN CHRISTMAS

Antoine Mekary | ALETEIA | I.Media

I.Media - publié le 10/12/18

L’Avent est un temps pour ouvrir des « perspectives d’espérance », a déclaré le pape François dimanche 9 décembre dernier, rappelant que cette période invitait à la conversion des cœurs.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’Avent est une période de conversion pour poser des « gestes concrets de réconciliation », a déclaré le pape François le 9 décembre 2018 lors de la prière de l’Angélus, depuis sa fenêtre du Palais apostolique du Vatican. Pour le successeur de Pierre, l’Évangile du jour (Lc 3, 1-6) détaille l’attitude de l’attente de l’Avent : ce temps doit être un « chemin de conversion ». Celui-ci, a poursuivi le Pape, implique certaines exigences comme « la cordialité et l’attention fraternelle », des « gestes concrets de réconciliation » ou encore la demande de pardon. Ainsi, l’Avent est un temps pour un « changement d’attitude », qui est « complet » lorsque l’on parvient à confesser « humblement » ses propres fautes.


CHINESE

Lire aussi :
L’histoire du vieux Wang, ou l’audace du pardon

« Nous ne pouvons pas capituler devant les situations négatives »

Cette attitude, a détaillé le souverain pontife, doit conduire les chrétiens à être « d’humbles mais courageux » témoins du Seigneur et de sa parole « de lumière, d’amour de consolation ». Ce témoignage est celui qui ouvre des « perspectives d’espérance », y compris dans les moments qui semblent marqués par l’échec. « Nous ne pouvons pas capituler devant les situations négatives de fermeture et de refus », a ainsi lancé l’évêque de Rome.

Tags:
AventEspérancePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement