Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 28 novembre |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Doug, le sans-abri devenu star de la musique country

La rédaction d'Aleteia - publié le 20/12/18

La web-série d'Aleteia « Look Up, des histoires pour espérer » donne la parole à des personnes qui ont su transformer des épreuves de leurs vies en chemins d'espérance. Découvrez dans ce deuxième épisode l'histoire de Doug Seegers, un sans-abri devenu star de la musique country.

À presque 60 ans, Doug Seegers était pour ainsi dire un « raté ». Son mariage s’était soldé par un échec, il n’avait jamais eu de travail stable et avait passé sa vie à essayer d’atteindre son rêve : devenir chanteur de musique country. En vain. Arrivé à Nashville (États-Unis), la capitale mondiale de la musique country, il s’est retrouvé à vivre et jouer dans la rue. Après avoir vu son couple voler en éclats, il est devenu sans-abri. Confronté à la drogue et à l’alcool, il courait droit vers le gouffre. Chanteur de rue, il a rencontré de façon inespérée des personnes qui lui ont tendu la main, lui permettant ainsi de se relever. Découvrez comment sa vie a pris un nouveau tournant.

Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et YouTube. Abonnez-vous à notre liste de diffusion sur le site web fr.aleteia.org/lookup pour être averti de la publication de nouveaux épisodes. Et si vous avez une histoire « Look Up » à nous confier, écrivez-nous à l’adresse suivante : lookup@aleteia.org.




Lire aussi :
Peut-on perdre un enfant et continuer à être heureux ?

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
drogueÉtats-UnisLook Up - La web série d'AleteiaLook Up – La web série d’AleteiaMusiquesuede
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement