Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Doug, le sans-abri devenu star de la musique country

La rédaction d'Aleteia - publié le 20/12/18

La web-série d'Aleteia « Look Up, des histoires pour espérer » donne la parole à des personnes qui ont su transformer des épreuves de leurs vies en chemins d'espérance. Découvrez dans ce deuxième épisode l'histoire de Doug Seegers, un sans-abri devenu star de la musique country.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À presque 60 ans, Doug Seegers était pour ainsi dire un « raté ». Son mariage s’était soldé par un échec, il n’avait jamais eu de travail stable et avait passé sa vie à essayer d’atteindre son rêve : devenir chanteur de musique country. En vain. Arrivé à Nashville (États-Unis), la capitale mondiale de la musique country, il s’est retrouvé à vivre et jouer dans la rue. Après avoir vu son couple voler en éclats, il est devenu sans-abri. Confronté à la drogue et à l’alcool, il courait droit vers le gouffre. Chanteur de rue, il a rencontré de façon inespérée des personnes qui lui ont tendu la main, lui permettant ainsi de se relever. Découvrez comment sa vie a pris un nouveau tournant.

Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et YouTube. Abonnez-vous à notre liste de diffusion sur le site web fr.aleteia.org/lookup pour être averti de la publication de nouveaux épisodes. Et si vous avez une histoire « Look Up » à nous confier, écrivez-nous à l’adresse suivante : lookup@aleteia.org.




Lire aussi :
Peut-on perdre un enfant et continuer à être heureux ?

Tags:
drogueÉtats-UnisLook Up - La web série d'AleteiaLook Up – La web série d’AleteiaMusiquesuede
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement