Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Et vous, que feriez-vous si vous gagniez au loto ?

LOTTERY

GaudiLab - Shutterstock

Rachel Molinatti - publié le 21/12/18

Que faire lorsqu'on a gagné à une loterie ou à un concours quelconque ? L'histoire de Zelindo, un sans-abri italien, pourrait bien vous inspirer.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Si vous gagniez 2.700 euros au PMU ou au Black Jack, que vous offririez-vous ? Une jolie montre ? Un voyage improbable ? Zelindo Fedrighetti, un sans-abri de Rimini (Italie), a gagné cette coquette somme ce mois-ci en pariant sur des matchs de football. L’heureux gagnant a choisi d’investir la moitié de sa fortune dans… un repas festif !

Truffes et taglioni

En effet, pour cet homme de 74 ans qui a tout perdu il y a une dizaine d’années, pas question de garder tout cet argent pour lui seul. Il a donc choisi d’offrir un festin à ses amis. Zelindo réside avec ses compagnons au « refuge de Bethléem », une structure liée à la communauté Jean XXIII qui offre un foyer à ceux qui traversent des situations difficiles.


RACHEL LAPIERRE

Lire aussi :
Elle gagne au loto et claque tout dans un projet humanitaire

Ni une ni deux, le voilà parti acheter un kilo de truffes, six kilos de taglioni et des lanières de veau. Un véritable dîner de prince dont il ne restait pas une miette. « Je suis très heureux de l’avoir fait. Cela a été un bon moment de partager cette victoire avec les autres », confiait-il à la presse. Le festin de Zelindo, ou un geste qui laisse songeur…

Tags:
CadeauxpartagePauvretérepas
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement