Lors de l’audience générale, le Pape a repris son cycle de catéchèse sur la prière du « Notre Père ». Celle-ci arrive dans l’Évangile juste après les Béatitudes qui représentent une véritable « révolution ». Le souverain pontife a également parlé d’un « grand secret », qualifié de « théologique », se trouvant à la base de cette prière. Ce secret, c’est l’invitation suivante : « Soyez les fils de votre Père qui est au ciel ».
On ne prie pas pour être vu
Le Christ a enseigné le « Notre Père » en prenant ses distances avec les hypocrites qui prient ostensiblement pour être vus et non pour s’adresser à Dieu, a expliqué le pontife argentin. Ce sont des « prières athées, sans Dieu », a-t-il ajouté. Tandis qu’à l’inverse, la prière chrétienne est un « dialogue continu » avec Dieu.

Lire aussi :
Pape François : « Le Notre Père, une prière brève mais audacieuse »
Le pape François a également assisté à un court intermède festif animé par les artistes de cirque de Cuba. « Avec ce spectacle, a-t-il reconnu, ils portent la beauté ». Or, celle-ci « élève toujours le cœur ». « Continuez à offrir au monde la beauté », leur a-t-il lancé. Alors que l’Épiphanie sera célébrée le 6 décembre, l’évêque de Rome a invité les fidèles à lever leur regard vers le ciel afin de « voir l’étoile » qui « invite à parcourir les sentiers du bien ».
[script_connatix_id_article cnx-video= »664523″ token= »f646f46f-d6b8-41ee-a9bd-d922ad183fa9″ /]