Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Un missionnaire polonais se tue dans les Alpes

web3-piotr-hejno-kapucyni

Marzena Devoud - publié le 04/01/19

Un missionnaire polonais, le frère capucin Piotr Hejno, est mort tragiquement le 2 janvier lors d'une randonnée en montagne. Âgé de 35 ans, il était en retraite spirituelle au monastère de la Chartreuse de Currière afin de se préparer pour sa prochaine mission au Gabon.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Début janvier, au dernier jour de sa retraite spirituelle au monastère de la Chartreuse de Currière (ancien monastère de l’ordre des Chartreux, situé dans l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes), Frère Piotr, capucin, avait décidé de faire une promenade dans les montagnes. « Il y est mort tragiquement », a annoncé ce 3 janvier sa communauté. 

View this post on Instagram

A post shared by Bracia Mniejsi Kapucyni (@bracia_kapucyni)

Sœur Ève-Marie, religieuse de la communauté de Bethléem qui s’est installée au monastère de la Chartreuse à la suite de l’ordre des Chartreux, a déclaré que la veille de sa mort tragique, le frère Piotr avait témoigné auprès d’elle de sa « grande paix intérieure vécue pendant la prière, et la joie unique de vivre près de Jésus lors de l’Eucharistie ». 


CROSS

Lire aussi :
Près de deux fois plus de « missionnaires » tués en 2018 qu’en 2017

Frère Piotr Hejno a passé 15 ans au couvent des frères capucins. Il était notamment responsable de l’apostolat dans les maisons d’accueil pour les personnes ayant un problème avec l’alcool. Sur le compte Instagram de sa communauté on peut lire que depuis le début de sa vie religieuse, le frère Piotr avait un désir profond de devenir missionnaire. 

Découvrez les regrets les plus souvent entendus sur un lit de mort :

Tags:
frèreMissionnairemonasteremontagne
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement