Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Le top 10 des pays les plus catholiques au monde

Rio de Janeiro Brazil

Public Domain

J-P Mauro - publié le 21/01/19

Comme l'indique son nom, l'Église catholique est universelle. Europe, Asie, Amérique, Afrique et Océanie... Composée de laïcs, prêtres, consacrés, religieux, elle est présente aux quatre coins du monde. Découvrez ici quelle est la répartition des baptisés dans les différents pays du globe.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Au cours des siècles, l’Église catholique s’est peu à peu étendue dans le monde entier. La religion chrétienne est celle qui est la plus largement pratiquée, englobant près du tiers de la population mondiale. Elle est composée de multiples confessions, dont le catholicisme, la plus répandue. Né au Moyen-Orient, le catholicisme s’est ensuite diffusé à travers l’Europe grâce aux Romains et ce sont ensuite les missionnaires européens qui ont porté la parole du Christ à travers le monde. Selon l’agence Fides, en 2016, l’Église catholique comptait près de 1,3 milliard de baptisés. Parmi eux, 48% viennent du continent américain quand les Européens ne représentent que 22% des catholiques de la planète.

Aujourd’hui, même si la position sociale de l’Église a changé au fil des siècles et que le pourcentage (et non le nombre) de catholiques au sein de la population mondiale est en légère baisse, la foi occupe une place centrale dans la vie de nombreuses personnes. Cet article propose un classement du catholicisme dans le monde à partir de l’Annuaire des statistiques de l’Église de 2015. Cette classification s’appuie sur le nombre de baptisés par pays, et non sur le nombre de pratiquants. Mais on le sait : la vie chrétienne ne peut pas se lire uniquement à travers des chiffres, même s’ils disent beaucoup. Elle est plus que cela.

Cliquez ci-dessous pour découvrir les 10 pays de ce top : 

Tags:
CatholiqueFoimondeReligions
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement