Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Quand un petit garçon autiste reçoit un joli mot tombé tout droit du Ciel

shutterstock_114248578

syaochka / Shutterstock

Rachel Molinatti - publié le 22/01/19

En Italie, un petit garçon autiste a envoyé un ballon dans le ciel accompagné d'un petit mot dans lequel il confiait ses souffrances. Contre toute attente, il a reçu une réponse.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Le vent souffle où il veut », dit Jésus dans l’évangile de Jean. À Villanfraca, près de Vérone (Italie), il l’a bien montré. En décembre dernier, Derek, un jeune garçon autiste, a écrit une lettre à l’occasion de la sainte Lucie, qu’il a accrochée à un ballon de baudruche. « J’aimerais pouvoir communiquer avec Maman, Papa et mes amis à l’école. Je voudrais ne pas souffrir de voir trop de lumières, d’entendre des bruits ou des sons qui me gênent. J’aimerais entendre ma mère chanter sans souffrir », disait-il en quelques lignes.

Un cri du cœur qui a été entendu

Ce cri du cœur qui n’attendait pas de réponse a fait du chemin, jusqu’à arriver dans le jardin d’une famille du Latium (Italie centrale), à plusieurs centaines de kilomètres de Vérone. Ceux qui ont reçu la lettre ont eu à cœur de répondre à Derek et il y a quelques jours, le garçonnet de 5 ans a reçu ce mot : « Je ne suis pas sainte Lucie et je ne fais pas de miracles, mais je vais essayer de prier pour toi ». Décidément, le vent fait bien les choses.


Ne stressons pas nos enfants

Lire aussi :
L’émouvant poème d’un petit autiste de 10 ans

Tags:
autismeEnfantsgentillesse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement