Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Les 10 mots les plus utilisés par le Pape sur Twitter

PONTIFEX

Shutterstock-Bloomicon

Hervé Grandchamp - publié le 24/01/19

L’hebdomadaire catholique italien "Il Mio Papa" a passé en revue les 388 tweets publiés par le pape François sur ses comptes @pontifex en 2018 afin de mettre en évidence les mots qu’il a le plus souvent utilisé sur le réseau social. Un exercice étonnant et instructif.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Avec ses 60 millions de followers dans le monde entier et ses comptes en plusieurs langues, le Pape figure parmi les personnalités les plus en vue sur Twitter. Pour François, ce réseau social est un puissant outil d’évangélisation, un moyen de toucher tous les hommes grâce aux nouvelles technologies.




Lire aussi :
@Pontifex a 5 ans : le Twitter du Pape en 5 chiffres

La plupart du temps, il partage avec ses followers de courtes phrases prononcées lors des audiences générales du mercredi ou lors de ses voyages. L’hebdomadaire italien « Il Mio papa » a remonté son fil Twitter pour l’ensemble de l’année 2018 afin d’identifier les termes qu’il utilise le plus souvent. Pour faire bonne mesure et obtenir un top 10 pertinent des mots les plus souvent utilisés par le pontife, l’hebdomadaire a écarté les termes qu’il n’est pas surprenant d’entendre de la part d’un Pape, comme « Dieu » (cité 114 fois), « Jésus » (72), « Seigneur » (52) ou encore père (12). Le résultat nous donne à voir un souverain pontife qui n’élude aucun sujet et qui transmet au quotidien la beauté du message évangélique.

En images : les 10 mots les plus utilisés par le pape sur Twitter

Tags:
Pape FrançoisTwitter
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement