Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les évêques de France présents au rassemblement contre l’antisémitisme

FRANCE-ANTISEMITICS-ACTS-PARIS-KIPPA

Laure Boyer / Hans Lucas

Lors d'un rassemblement contre les actes antisémites, le 17 février 2018, à Paris.

La rédaction d'Aleteia - publié le 18/02/19

Alors que des rassemblements contre l’antisémitisme sont organisés ce mardi à l’appel de quatorze partis politiques, la conférence des évêques de France a indiqué qu’elle s’associait « à l’élan national contre l’antisémitisme » et qu’elle adressait « un soutien sans faille à la communauté juive de France ».

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Face à une hausse en 2018 d’agressions et de dégradations visant des personnes de confession juive (74% en un an), quatorze partis politiques ont appelé à manifester ce 19 février. La Conférence des évêques de France a annoncé qu’elle « s’associait à l’élan national contre l’antisémitisme » et adressait « un soutien sans faille à la communauté juive de France constituée de ses « frères aînés dans la foi » ». « Nous sommes appelés à œuvrer ensemble pour s’assurer que l’antisémitisme soit banni de la communauté humaine », avait ainsi déclaré le pape François en 2018.


POPE BENEDICT SYNAGOGUE

Lire aussi :
Pour les chrétiens, le judaïsme « n’est pas une religion comme les autres »

Les évêques de France ont également fait part de leur inquiétude concernant les nombreux actes de vandalisme et de profanation constatés à l’encontre des églises en France et « condamne plus généralement toute attaque et toute violence proférées contre des lieux de cultes ou des croyants en raison de leur religion ». Il s’agit de « signes de haine proférés au cœur de notre société » qui « appellent chacun de nos concitoyens à un sursaut de fraternité ».

Tags:
antisemitismeManifestation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement