Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Abus sexuels : l’appel du cardinal Pell sera examiné en juin

KARDYNAŁ GEORGE PELL

AFP/EAST NEWS

Le cardinal australien George Pell.

La rédaction d'Aleteia - publié le 06/03/19

Reconnu coupable de pédophilie, le cardinal australien Geroges Pell verra son appel examiné en juin prochain, a annoncé un porte-parole de la Cour suprême de l’État de Victoria (Australie).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ancien préfet du Secrétariat pour l’économie du Saint-Siège, le cardinal Georges Pell a été reconnu coupable en décembre 2018 d’agression sexuelle sur mineurs. La décision a été rendue publique que fin février 2019 par la justice australienne. L’appel formé par le haut prélat après sa condamnation sera examiné en juin, vient d’annoncer un porte-parole de la Cour suprême de l’État de Victoria (Australie). Son appel a été audiencé les 5 et 6 juin, a précisé ce porte-parole. Il s’agira pour la Cour de décider si le recours est recevable.




Lire aussi :
Condamnation du cardinal Pell : un verdict qui interroge

Pour mémoire, alors que le haut prélat clame son innocence, le Vatican avait réagi en soulignant qu’ « au nom de ce respect de la justice », il attendait « l’issue du procès en appel, en rappelant que le cardinal Pell a réaffirmé son innocence et qu’il a le droit de se défendre jusqu’en dernière instance ». En Australie, de nombreuses personnalités s’interrogent sur la nature du verdict.

Tags:
Abus sexuelsaustralieGeorge Pell
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement