Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

En images : six ans de pontificat et six ans de scènes cocasses

POPE FRANCIS

Antoine Mekary | ALETEIA | I.Media

Domitille Farret d'Astiès - publié le 12/03/19

Alors qu'il a fêté en 2019 le sixième anniversaire de son élection, Aleteia vous propose de découvrir le pape François autrement. Chacun de ses faits et gestes sont scrutés par le monde entier. Quand l'inattendu surgit, comment réagit-il ? En toute simplicité.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Élu sur le trône de Pierre le 13 mars 2013, premier pape jésuite de l’Histoire, missionnaire, Jorge Mario Bergoglio fête cette année ses six ans de pontificat. Le pape argentin aura marqué de sa patte le monde contemporain par son attention marquée aux pauvres et aux plus petits mais aussi par sa capacité à casser quelques codes. Ce pontife atypique à la bonne humeur contagieuse a attiré l’attention de la rédaction par sa façon de faire face avec un naturel désarmant à des situations parfois inattendues, que ce soit une calotte qui s’envole ou un enfant qui lui chipe son fauteuil.

Comme lors de cette rencontre œcuménique et interreligieuse avec des jeunes du nord de la Macédoine. Il a montré une fois de plus la spontanéité qui le caractérise. Manifestement, il manquait une feuille de son discours, qu’il a cherchée durant quelques instants avant de lancer en s’esclaffant :  « Mes amis ont fait une erreur dans la numérotation des pages ». Toujours un bon mot à la bouche…

[script_connatix_id_article cnx-video= »782978″ token= »f646f46f-d6b8-41ee-a9bd-d922ad183fa9″ /]

En images : Les déboires du pape François

Tags:
Pape FrançoisVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement