Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Au Michigan, la surprenante histoire du Christ sous la glace

MICHIGAN-CROSS-ICE

Capture d'écran YouTube

La rédaction d'Aleteia - publié le 16/03/19

Quand les conditions météorologiques sont réunies, un crucifix de plus de 3 mètres de long se donne à observer au lac Torch, dans le Michigan… à six mètres sous l’eau.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est un spectacle étonnant qui ne s’observe que dans l’État du Michigan, aux États-Unis, lorsque la température chute durablement sous les 0°. Quand le lac Torch se retrouve entièrement gelé, un « miracle » se produit : un crucifix de plus de 3 mètres de long apparaît… à 6 mètres sous l’eau !

Un phénomène rare

Parce que le crucifix est situé au milieu du lac, son observation est rare. La dernière en date, qui a mobilisé une centaine de curieux, remonte à début mars mais le phénomène ne s’était pas produit depuis cinq ans.

« Ses origines remontent à la fin des années 1950 », rapporte un site d’information local. « Un couple en deuil de la région commanda sa fabrication en mémoire de leur fils, Gerald Schipinski, décédé accidentellement à l’âge de 15 en 1956. « Après avoir été fabriqué en Italie, le crucifix s’est brisé lors de son expédition à l’église catholique de Rapson (dans le Michigan, ndlr). » La famille a donc décidé de le vendre au club de plongée voisin, qui le plaça à cet endroit. Depuis le crucifix fait office de mémorial pour les plongeurs ayant perdu la vie.




Lire aussi :
Une statue de la Vierge Marie retrouvée au fond de la mer

En images : les différentes croix chrétiennes

Tags:
CroixcrucifixÉtats-Unisnature
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement