Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

À Paris, les pères de famille se mettent en marche avec saint Joseph

Marche de Saint-Joseph, pèlerinage des pères de famille. Paris, le 16 mars 2019.

© François.Régis.Salefran

Marche de Saint-Joseph, pèlerinage des pères de famille. Paris, le 16 mars 2019.

La rédaction d'Aleteia - publié le 18/03/19

Le 16 mars dernier, de nombreux hommes, célibataires, époux et pères de familles des différents diocèses d'Île-de-France se sont retrouvés pour la marche de Saint-Joseph.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ils étaient nombreux, ce week-end, à défiler dans les rues de Paris, une statue de saint Joseph, patron des pères de famille, portée par quelques-uns d’entre eux. Samedi 16 mars, 2.100 hommes d’Île-de-France se sont retrouvés dans la capitale pour le traditionnel pèlerinage des pères de famille. Après avoir cheminé en chapitres dans la matinée, les différents groupes se sont rassemblés à la cathédrale Notre-Dame en milieu d’après-midi pour une messe célébrée par Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre. Ils ont ensuite gagné l’église Saint-Eustache en procession, où Mgr Michel Aupetit leur a donné un enseignement.


Consecration to St. Joseph

Lire aussi :
Saint Joseph : ni séducteur, ni présomptueux !

Cette marche annuelle d’une journée, qui se tient en mars, mois de la saint Joseph, existe depuis 2011. Elle s’adresse à tous les hommes qui souhaitent se mettre sous la protection du père adoptif de Jésus, patron des travailleurs, des familles et des causes difficiles.

En images : le pèlerinage Saint-Joseph 2019

Tags:
ParisPèresSaint Joseph
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement