Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Aveugle, il court le semi-marathon de New York grâce à ses chiens-guides

Thomas Panek pendant le semi-marathon de New York, le 17 mars 2019

© Craig Barritt / GETTY IMAGES AMERIQUE DU NORD / AFP

Thomas Panek pendant le semi-marathon de New York, le 17 mars 2019.

Rachel Molinatti - publié le 19/03/19

Cet athlète est le premier à courir le semi-marathon de New York (États-Unis) accompagné par des chiens d'aveugle. Une belle performance.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le semi-marathon de New York a rassemblé quelque 20.000 coureurs ce dimanche 17 mars. Parmi eux, Thomas Panek, 48 ans. Son signe distinctif ? Aveugle, il accompli la course accompagné par trois chiens qui se sont relayés tout au long du parcours. Amateur de course à pied, Thomas a perdu la vue alors qu’il était jeune adulte. Depuis lors, il continuait dans cette discipline, mais uniquement guidé par d’autres athlètes.

Président de Guiding Eyes For The Blind, une association qui élève des chiens pour personnes malvoyantes, il a souhaité participer lui aussi au championnat, aidé par ses fidèles compagnons Waffles, Westley et Gus, bien chaussés pour l’occasion. Du jamais vu dans cette célèbre épreuve. L’athlète a terminé la course en moins de deux heures et demie. Et qu’on se rassure : les braves toutous ont eux aussi eu droit à leurs médailles, n’hésitant pas à poser à côté de leur maître sous les flash des photographes. Voilà un sportif qui a du chien.




Lire aussi :
Aveugle, il traverse le plus grand désert de sel du monde en une semaine

Tags:
AnimauxÉtats-UnisHandicapSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement