Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Grand débat : des dirigeants chrétiens adressent leur contribution

EMMANUEL MACRON; POLITIQUE

© Ludovic MARIN / POOL / AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 21/03/19

Comme chaque français, les entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC) ont été invités à participer au grand débat national. Leurs propositions, inspirées par « l’écologie intégrale » de l’encyclique Laudato si’ du pape François, ont été envoyées à Emmanuel Macron.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Notre analyse nous conduit à constater que ce qui fait le plus défaut aujourd’hui, c’est une vision d’ensemble des politiques suivies ». Président du mouvement des entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC), Philippe Royer a adressé une lettre à Emmanuel Macron afin de lui faire part des propositions des entrepreneurs et dirigeants chrétiens dans le cadre du grand débat national.




Lire aussi :
Un grand débat est une élévation du débat

« Notre proposition s’inspire de ce que le pape François prône depuis 2015 dans son encyclique Laudato Si’ parue quelques mois avant la COP 21 à Paris, à savoir l’écologie intégrale », souligne-t-il. « Il s’agit tout simplement de veiller à ne pas séparer ce qui est indissociablement lié, les aspects économiques, sociaux, écologiques et de gouvernance (ou humains) de toute politique. » Quatre fiches proposant « concrètement de nouvelles méthodes et actions » ont ainsi été réalisées autour des quatre grands sujets du débat national (fiscalité, transition écologique, démocratie et citoyenneté, organisation de l’État et des collectivités publiques).

Tags:
edcGrand débat
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement