Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Décryptage
separateurCreated with Sketch.

Perspectives économiques : la confiance des dirigeants chrétiens fléchit

BUSINESS

Shutterstock-Kittisak Jirasittichai

Agnès Pinard Legry - publié le 04/04/19

Seuls 37% des dirigeants chrétiens estiment que la situation économique de la France va s’améliorer dans les 12 mois à venir, révèle le baromètre annuel des EDC publié ce 4 avril. Ils étaient 81% à le penser en 2018.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À quelques semaines des élections européennes et alors que la France est toujours traversée par une crise sociale, la confiance des dirigeants chrétiens en la situation économique du pays est entamée, révèle le baromètre annuel des EDC publié ce 4 avril. Seuls 37% d’entre eux estiment que la situation économique de la France va s’améliorer dans les 12 mois à venir. Ils étaient 81% à le penser en 2018. Au niveau de l’évolution de la situation économique dans leur secteur professionnel, ils ne sont que 38% à penser qu’elle va s’améliorer dans les 12 prochains moins, contre 64% il y a un an. Ils sont néanmoins 71% à penser que pour leur entreprise 2019 sera une bonne année.


ARISTOTLE

Lire aussi :
Les dix conseils d’Aristote aux managers

Mais si cette confiance faiblit à court terme, elle se retrouve sur le long terme. Ils sont ainsi 44% à penser que les jeunes d’aujourd’hui auront plus de chances de réussir que leurs parents dans la société de demain. À titre de comparaison, ils étaient 42% à le penser en 2017.

Les EDC se sont particulièrement intéressés cette année à la perception du mouvement des Gilets jaunes par les dirigeants chrétiens. Dans le détail, ils sont 81% à penser qu’il s’agit d’ « un mauvais coup » pour notre économie, 81% à le considérer comme « une prise de conscience » , 75% à y voir un mouvement de fond et 73% pour qui il s’agit d’une opportunité de réformer.


YELLOW JACKETS

Lire aussi :
Gilets jaunes : « Les catholiques doivent renouer avec leur vocation »

Tags:
confianceedcmanagement
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement