Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Avant de rencontrer Dieu, ces saints étaient de sacrés mondains

Sainte Xénia de Saint-Pétersbourg

© Domaine public

Rachel Molinatti - publié le 10/04/19

Qu'ont en commun saint Hubert, sainte Giacinta Marescotti et sainte Xénia de Saint-Pétersbourg ? Tous ont connu une vie mondaine avant de se tourner radicalement vers le Christ.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Lequel d’entre nous n’est pas guetté par la mondanité, cet attachement excessif aux choses terrestres qui rend sensible à tout ce qui brille et fait oublier l’essentiel ? Le pape François lui-même en parle. Véritable maladie, elle « anesthésie l’âme » et « fait perdre la conscience de la réalité », lançait-il en mars 2015 au cours d’une homélie à Sainte-Marthe. Elle a menacé les plus grands saints. Certains d’entre eux y ont même goûté… avant de découvrir la puissance de l’amour de Dieu.

En images : Ces mondains devenus saints

Tags:
Saintvie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement