Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Melissa, une ballerine en mission dans le Bronx

La rédaction d'Aleteia - publié le 25/04/19

La web-série d'Aleteia intitulée « Look Up, des histoires pour espérer » donne la parole à des personnes qui ont su transformer les épreuves de la vie en chemins d'espérance. Dans ce nouvel épisode, découvrez l'histoire de Melissa. Passionnée de danse et déterminée, cette jeune femme a créé un programme de danse destiné aux personnes en difficulté afin de leur permettre de faire une expérience hors du commun.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Melissa arrive à New York pour réaliser son rêve : devenir danseuse professionnelle. Un jour qu’elle voyage en train, elle réalise une chose à laquelle elle n’a encore jamais pensé. Dans ses cours de danse, elle n’a jamais rencontré de personnes handicapées. Ces personnes, où peuvent-elles découvrir la danse ? Y a-t-il une place qui leur est proposée ? Melissa découvre alors un nouveau monde et une nouvelle manière de vivre son rêve de façon concrète.




Lire aussi :
[VIDEO] Tom Colucci, le pompier du 11 septembre 2001 devenu prêtre

Un programme de danse spécifique

Elle fonde « Born Dancing », un programme de danse destiné aux jeunes porteurs d’un handicap mental ou physique, ou à des personnes en difficulté sociale. Elle travaille dans les quartiers les plus défavorisés, et notamment dans le Bronx, là où les enfants qu’elle rencontre n’ont pas assez d’argent pour s’acheter un ticket du métro. La danse devient pour elle une véritable mission au service des plus vulnérables. « L’expérience que nous proposons ne concerne pas que la danse. Elle ouvre vos yeux et votre esprit pour vous permettre d’apercevoir les gens et les choses qui vous entourent afin de pouvoir travailler ensemble et créer des relations », affirme la jeune femme. « Avec cette mentalité, vous pouvez changer le monde ».


FRANCK LEGROS

Lire aussi :
La danse au service de l’évangélisation

Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et YouTube. Abonnez-vous à notre liste de diffusion sur le site web fr.aleteia.org/lookup pour être averti de la publication de nouveaux épisodes. Et si vous avez une histoire « Look Up » à nous confier, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : lookup@aleteia.org.

Ils ont donné leur vie pour les autres en 2018

Tags:
danseHandicapLook Up - La web série d'AleteiaLook Up – La web série d’Aleteia
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement