Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Attentats au Sri Lanka : Ramesh Raju, l’homme qui a sauvé 600 personnes

sri lanka afp

LAKRUWAN WANNIARACHCHI / AFP

Ramesh Raju, l'homme qui a sauvé 600 personnes lors des attentats au Sri Lanka le 21 avril 2019.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 29/04/19

Une vague d'attentats visant trois églises dans lesquelles on célébrait Pâques ainsi que des hôtels de luxe a durement touché le Sri Lanka dimanche 21 avril. Parmi les victimes, Ramesh Raju, un père de famille qui a sauvé des vies au prix de la sienne.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après les attentats qui ont bouleversé le pays le 21 avril dernier, le Sri Lanka endeuillé rend hommage à ses victimes. Parmi elles, Ramesh Raju, un héros discret. Au prix de sa propre vie, cet homme de 40 ans, père de deux enfants, a empêché un kamikaze d’entrer dans une église le jour des attentats. Membre de l’église évangélique de Zion, située à Batticaloa, sur la côte est du pays, il était chargé de gérer le flux des fidèles en raison de l’importante affluence et a vu arriver un inconnu chargé de deux sacs. Ayant des soupçons, il s’est interposé et lui a demandé de les laisser à l’extérieur. La bombe a explosé après leur courte altercation, tuant 29 personnes, dont 14 enfants. Les 600 personnes présentes à l’intérieur de l’édifice, dont de nombreux enfants qui sortaient du catéchisme, n’ont quant à elles pas été touchées.




Lire aussi :
Mgr Gollnisch : « L’extrémisme, c’est la médiocrité et l’absence de convictions »

Le « pilier » de sa famille

Décrit comme « un homme bien » par son père, Ramesh Raju était le « pilier » de leur grande famille. « C’était le principal soutien de notre famille, de ses trois jeunes sœurs et de son jeune frère », décrit non sans émotion le père de famille de 63 ans qui a appris le décès de son fils de la bouche d’un paroissien. Ayant également perdu une de ses filles, un gendre et un petit-fils de 20 mois, l’ouvrier a confié avec émotion être très fier de son fils et de son acte qui respire l’héroïsme et la générosité : « Je suis tellement fier que mon fils ait sauvé tellement d’enfants, pour que d’autres familles n’aient pas à vivre ce que nous vivons ».

Ils ont donné leur vie pour les autres en 2018
Tags:
ÉgliseSri LankaTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement