Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Qui sera champion de France cycliste du clergé ?

Course cycliste

© Pixabay | johnsheep

Photo d'illustration.

Rachel Molinatti - publié le 29/04/19

Le championnat de France cycliste du clergé se tiendra les 30 avril et 1er mai prochains à Lourmais et Bonnemain (Ile-et-Vilaine). Cette vingtième édition rassemblera une cinquantaine de participants. Leur point commun ? Ils sont tous consacrés.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Inscrite au calendrier de la Fédération Française de Cycliste, la Clergéronne est une course cycliste pas tout à fait comme les autres. Et pour cause. Ce championnat national peu banal, qui se tiendra les 30 avril et 1er mai prochains à Lourmais et Bonnemain (Ile-et-Vilaine), est destiné aux personnes consacrées et mêle joyeusement prêtres, évêques, séminaristes, religieuses, diacres…




Lire aussi :
À la rencontre de sœur Anne-Laëtitia, championne de France cycliste du clergé en titre

Une course de plus en plus féminine

La course, qui fêtera cette année sa XXe édition, rassemblera pas moins d’une cinquantaine de participants qui mouilleront le maillot pour la gloire de Dieu. Au programme, deux épreuves : une course contre la montre et une course en ligne. Qui seront les prochains Anquetil et Poulidor du Saint-Esprit ? À vos marques, prêts…

En images : Ces légendes du sport qui rendent grâce après un exploit
Tags:
clerge
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement