Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 21 juillet |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Et si vous aussi vous mettiez une statue de la Vierge à votre fenêtre ?

VIERGE MARIE A LA FENETRE

© Shutterstock - Julneighbour

Hervé Grandchamp - publié le 06/05/19

Pendant tout le mois de mai, les catholiques sont invités à exposer une statue de la Vierge Marie devant leur fenêtre ou sur la façade de leur maison pour faire rayonner le culte marial.

Et si l’on profitait du mois de mai, consacré à la Vierge Marie, pour évangéliser et mettre la mère du Christ au centre du foyer mais aussi de la ville ? Lancée par l’association des Amis de Saint-Thomas de Villeneuve, l’initiative “Nos Maisons Visages de Marie”, relayée par le diocèse de Nanterre, invite les catholiques à exposer une statue ou une image de la Vierge devant leur fenêtre, sur la façade de leur maison ou encore sur les balcons et les terrasses.


PADRE PIO

Lire aussi :
Pourquoi Padre Pio aimait tant le mois de mai

L’association des Amis de Saint-Thomas de Villeneuve, fondée en 2014, a pour but de soutenir la congrégation des sœurs hospitalières de Saint-Thomas de Villeneuve dont la maison-mère se situe à Neuilly (Hauts-de-Seine). C’est elle qui a lancé l’idée de “Nos Maisons Visages de Marie” il y a maintenant deux ans, en s’inspirant de la fête des lumières de Lyon. En effet, chaque 8 décembre, les Lyonnais mettent des bougies aux fenêtres en l’honneur de la Sainte Vierge.


Fête des Lumières in Lyon

Lire aussi :
La ville de Lyon s’illumine

Cette année, l’initiative est à nouveau placée sous la protection d’une Vierge noire. L’année dernière, la chapelle de la congrégation avait accueilli la Vierge noire de Rocamadour. Cette année, c’est Notre Dame du Puy-en-Velay qui sera proposée à la dévotion des fidèles tout au long du mois marial. Le dimanche 5 mai, plusieurs centaines de personnes étaient d’ailleurs présentes pour assister à la messe d’installation de la Vierge miraculeuse. Une messe d’action de grâce sera célébrée dans la même chapelle, le 25 mai prochain, par monseigneur Rougé, évêque auxiliaire de Nanterre.

Quand les grands saints prient Marie :

Tags:
ÉvangélisationLyonRocamadoursculptureVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement